Chers lecteurs,

Cette année aura été intense et riche d'évènements...et ce n'est pas fini! Nous profitons de ce deuxième épisode pour vous transmettre quelques nouvelles que nous avons jugées pertinentes, qu'elles soient sérieuses, festives ou malicieuses. Nous espérons qu'elles éveilleront votre intérêt et qu'elles vous inciteront à venir passer quelques jours dans la vallée pendant la saison hivernale. Bonne lecture et à bientôt!

 

L'assainissement non collectif contrôlé en Vallée d'Abondance

L'eau est une ressource précieuse, dont la bonne gestion est vitale en montagne. A cette fin et dans le cadre de la loi sur l'eau et les milieux aquatiques,  les communes de la vallée s'équipent de plus en plus du tout-à-l'égoût, ou assainissement collectif. Néanmoins, cette démarche est longue et coûteuse, et certains chalets n'ont pas d'autre alternative que la fosse septique pour l'assainissement de leurs eaux usées. Ces installations sont tout de même contrôlées par un technicien du Syndicat Intercommunal de la Vallée d'Abondance. 603 installations ont ainsi été inspectées. A l'issue de ces visites, des recommandations sont émises afin de respecter le cadre légal posé en 2006. Tout cela afin de préserver la qualité de nos eaux!

Notre sélection de nouveautés:

Une oasis de charme

 

Un beau projet de rénovation pour les passionés d'authenticité

Les Portes du Soleil fêtent leurs 50 ans: tenter votre chance et gagnez vos vacances d'hiver 2015-2016!
Cette saison, nous laissons à l'Agence Cruz la rubrique "Patrimoine". En effet, notre agence de Châtel s'est vue confier la vente d'une magnifique ferme indépendante et complètement rénovée. Nous espérons que ces quelques photos alimenterons vos idées pour un projet de rénovation, dans le respect du patrimoine de la vallée.

Une devinette pour les amateurs de randonnée, les amoureux de la montagne ou les passionés de géologie :

Quel est le plus haut sommet du Chablais?

Un indice en image...